Acceuil  
 
  Projets Photos Films Merch Contacts Niaiseux Liens  
 
Salut tout le monde,

Mon nom cé Roach pi ça c'est mon premier site que je fais (avec l'aide de Mathieu Bélanger), faque soyez pas trop regardant!!! Pour ceux qui me connaissent, j'ai pas besoin de vous dire qui je suis mais pour ceux qui ne me connaissent pas, voici quelques explications:

Je suis né à l'hôpital générale de Hawkesbury, en Ontario. Nous vivions de l'autre bord du pont du côté du Québec, à Grenville, aux abords de la rivière des Outaouais. Lorsque j'avais 9 ans, mes parents se sont divorcés et je suis allé vivre avec ma mère en Ontario, à Hawkesbury et ensuite à Alfred, aussi en Ontario.

Mais là j'ai commencé à fumer du hash, j'avais environ 13 ans pi ma mère m'as pogné et je suis retourné vivre avec mon père. J'ai fait une thérapie à mes débuts de 14 ans et à la fin de mes 14 ans, j'étais en centre d'acceuil. Cé là que tout a foirré!!! Un centre d'acceuil cé comme une prison, donc une école de crime et de drogues! VIVE LA RÉHABILITATION!!! DPJ=Dépotoire Pour Jeunes... En t k, mon père pouvait pas empêcher ma consommation de cannabis faque y m'a placé. Mais moé là, je voulais seulement être libre, faque j'ai fugué. Mais quand tu fugues, tu vas ou? Pas chez ton père ou ta famille certain, y vont appeler les cochons, ni chez des amis pour pas devenir un fardeau et les mettre dans la marde parce qu'ils t'hébergent, faque y te reste pu grand options, moé j'ai choisi la rue de Montréal parce que c'es tgrand et que dans le temps la ville me faisais tripper!

Mais là chu tombé dans les drogues dures en étant dans la rue. Bon ça je tomberais pas dans les détails mais on peut dire que j'ai tout fait, de la colle à l'acide, au PCP à la seringue, vraiment de tout! Et un jour j'ai rencontré un gars qui voulais meprendre comme sujet de film et il voulais aussi me montrer le métier de cinéaste, mais il voulais d'abord documenter ma vie. Cet homme cé Daniel Cross. Aujourd'hui, je lui doit la vie ainsi que la volonté de faire de quoi de bon avec ma peau, et je vais lui être reconnaissant toute ma vie pour le support qu'il m'a donné quand j'ai décidé d'arrêter les drogues dures, les seringues!!! Sans Daniel et Mila (caméraman de SPIT ainsi que producteur), je n'y serais jamais arrivé. Il m'a donné une caméra pour que je documente ma vie et c'est comme ça que ma vie est retombée du bon pied. Avec ma caméra, j'ai fait SPIT bien entendu, mais j'ai aussi fait le tour du Canaduh! Avec mon ami Smash et j'ai documenté notre voyage dans l'ouest canayen. Les Québécois dans l'Okana gan, la ville de Vancouver, les cerisiers, mes amis, le désert... On a filmé plein d'affaires!!!

Alors je continue dans la même voie en espérant que l'équipe de Eye Steel Film me supportera toujours et que je vais apprendre encore plus de choses, comme maintenant je viens d'apprendre le html et je me casse la tête un peu avec ce site mais je fais de mon possible. Alors, je vous souhaite une bonne visite sur mon site et vous allez apprendre quelques affaires sur moi et vous allez voir quelques uns de mes amis!

Roach



Mardi le 10 avril, 2007

Salut à tous, si y'en a d'entre vous qui vont être à Toronto Samedi le 21 Avril à 23h30 et vous ne savez pas quoi faire (parce que c'est plate en crisse Toronto) et bien je vous donnes rendez-vous au cinéma Bloor (506 Bloor street West) pour une projection de Punk Le Vote dans le cadre du plus grand festival de documentaire au Canada: HOTDOCS. Si vous arrivez juste Lundi le 23 Avril à Toronto, c'est pas grave! Car il y'a une autre projection au Innis Town Hall (2 Sussex Avenue) à 18h30. J'espère vous y voir!


Samedi le 17 mars, 2007

Bonjour à tous, désolé pour le très grand retard dans le site. J'ai été très occupé, avec la promo de mon film: Punk Le Vote. Mais je ne vous ai pas oublié, ni le site d'ailleur, malgré que les dates importantes sont passées et j'en suis sincèrement désolé ... Tout d'abord, Punk Le Vote a été mis en nomination pour le prix Pierre et Yolande Perreault en tant que Meilleur Espoir Documentaire au Rendez Vous du Cinéma Québécois (RVCQ). Dans le cadre des R.V.C.Q le film a joué 2 fois, soit une fois à Montréal et une autre à Québec. Ma femme et moi avons aussi été a la projection de presse du film à Québec et nous y sommes allés en limousine, bizarre comme situation!!! Ensuite, le film a été présenté au Théatre Granada de Sherbrooke. J'ai aussi présenté le film dans quelques écoles secondaires et cégeps. Et finalement le film a été présenté dimanche dernier, le 11 Mars, à Canal D. Nous avons fais une grande fête en l'honneur de ma première télédiffusion en carrière de l'un de mes films. J'en suis très fier,mes proches aussi. Pour finir en beauté, je vous annonce que le film a été accepter au "Hot Docs: Canadian International Documentary Festival" à Toronto et qu'il est en nomination dans la catégorie "Democracy". Alors je m'excuse encore une fois de ce malheureux retard mais je vous tiendrai au courant des prochains évenements.

Mercredi le 27 septembre, 2006

AVIS À TOUS!!! Première Mondiale de "Punk Le Vote: Roach en élections" Vendredi, le 20 Octobre à 21h au Cinéma l'Excentris situé au 3536 boul. St-Laurent. On vous attend en grand nombre. Le film sera suivi d'une période de questions et réponses ainsi qu'un énorme party avec bières, groupes musicaux et DJ...

Lundi le 21 août, 2006

Bonjour à tous, un petit mot pour vous dire que mon nouveau film "Punk Le Vote", a été accepté au festival du Nouveau Cinema de Montréal, qui se passera au mois d'Octobre 2006. J'ai pas les dates de projection du film encore mais je vais vous tenir au courant. Merci.

Mercredi le 03 mai, 2006

FINALEMENT ILS SONT ARRIVÉS. Procurez vous le DVD de ROACHTRIP qui viens de sortir. Le DVD de ROACHTRIP contient le film ainsi que 2 courts-métrages de Roach, soit ZLEA et RoachTrip to Tver. Disponible en-ligne à www.eyesteelfilm.com

Jeudi le 18 avril, 2006

Un nouveau petit film pour votre plaisir... Il s'agit d'un démo d'un film que j'étais supposer faire mais qui a finalement été annulé.

Jeudi le 13 avril, 2006

On va se faire fourrer!

Lundi le 13 février, 2006

Article intéressant de La Presse!

Mardi le 24 janvier, 2006

Conservateur l'emporte

Mercredi le 11 janvier 2006




Élections fédérales 2006
Communiqué 01
pour diffusion immédiate

Le punk - cinéaste Eric Roach Denis annonce sa candidature comme candidat indépendant dans la circonscription de Outremont.

Montréal, le mardi 3 janvier 2006 - Le directeur général des élections du Canada confirme la candidature de Eric Roach Denis dans le cadre des élections du 23 janvier 2006.

Aujourd’hui, Roach est aussi un candidat indépendant qui se présente dans Outremont, un château- fort menacé. Son but est de donner une voix à ceux qui n’en ont pas, de donner accès aux personnes et aux points de vue marginaux. Il est en faveur de la représentation proportionnelle.

"Je veux amorcer un changement dans le système électoral canadien afin que la population soit représentée adéquatement et qu’elle puisse se faire entendre. L’exclusion des marginaux se retrouve partout dans notre société, mais surtout en politique. Il faut que cela change."

"La peur empêche une grande partie de la population de voter avec son cœur et ses convictions politiques. Par conséquent, elle donne son vote aux Libéraux. Elle n’est donc pas bien représentée et elle est désillusionnée. Je le remarque particulièrement parmi les jeunes souvent pauvres de ma génération. Ils ne votent jamais. Le vote stratégique ne mène à rien. Il ne faut pas voter contre quelqu’un mais plutôt pour des idées."

Renseignements:
Service de presse
(514) 937-4893
Halima Ouardiri
halima@eyesteelfilm.com

Lundi le 14 novembre 2005: ALL RIGHT! Finalement mon nouveau court-métrage que j'ai faites en Juillet avec mon chum Smurf est disponible. Vous avez juste à cliqué sur "FILMS" en bas de la page icitte et vous allé trouvé un beau film sur la ZLÉA...

25 juillet 2005: Le Conseil des Arts et des Lettres du Québec , ainsi que Canal D ont accepté de subventionné le film Starbuck: Le Roi du Rock. Je vais officiellement faire ce film, ce n'est plus une idée mais une réalité maintenant. Je vous garderai au courant...

10 Mai 2005: Le film "DIY: Le punk Hardcore Montréalais n'a pas été accepté par la SODEC pour les subventions, donc je ne ferai pas ce film et je l'ai changer pour "Starbuck: Le Roi du Rock", mais cette nouvelle idée viens d'être choisi pour le CTV Documart à Banff. Je dois conter mon idée à 21 jurys, nous somme 6 équipes en compétition et le grand prix est 50 000$. Pour plus d'info vous pouvez visitez le : http://www.banff2005.com/pitch.details.php?p=ctv.

http://www.banff2005.com/schedule.php?d=all&s=843#843

Souhaitez moi bonne chance sur le forum!!!


 
Copyright @ Roachcam 2005